La Pédagogie de notre école maternelle

Notre école place l’enfant et ses parents au cœur de sa raison d’être. Sa mission est d’offrir aux élèves des conditions exceptionnelles pour garantir des premiers apprentissages réussis, le tout dans un axe d'apprentissage bilingue.

Bilinguisme français / anglais 

Enseigner dès la maternelle différentes langues est une de nos priorités, que ça soit pour l'ouverture culturelle tout comme l'enrichissement personnel de nos élèves. Notre école étant située à Paris 17, il semble donc logique d'y apprendre le français et l'anglais, pour une portée internationale. 


Les élèves sont exposés au français et à l’anglais sur un rythme hebdomadaire (une semaine en français et une semaine en anglais). Encouragés à communiquer dans les deux langues grâce au programme mixte et des professeurs bilingues, natifs dans leur langue d’enseignement. Les élèves bénéficient d’une immersion dans un environnement international, permettant ainsi de grandir et s'épanouir avec spontanéité grâce au bilinguisme. 

Cet enseignement bilingue nous permet également d'accueillir des élèves anglophones et de leur apprendre les bases du français dès leur plus jeune âge, faisant de notre école une maternelle internationale.

3h par jour de classe en plein air

L’enseignement hors les murs répond au besoin primaire de mouvement des jeunes enfants tout en les rapprochant de la nature. Satisfaire ce besoin naturel permet de restaurer ses capacités d’attention et de concentration, lui rendant automatiquement ses pleines capacités cognitives. 

Un maître, un élève

Pionnière en matière d’enseignement individuel dans un cadre collectif, La Preschool des Batignolles assure un apprentissage personnalisé pour chaque élève concernant les matières 

académiques (lecture, écriture et mathématiques). Ce sur-mesure pédagogique libère et optimise le potentiel de chaque élève et permet, in fine, une progression efficace du niveau général de la classe. 

Un programme riche et complet

Les élèves suivent le programme de l’éducation nationale qui est, de plus, complété par son équivalent britannique, l’EYFS.  

Méticuleusement combinés, les 2 systèmes éducatifs permettent aux élèves de profiter du meilleur de chacun.